Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires sous la thématique
« Biotechnologies pour un avenir durable: le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », du 16 au 18 juin 2025, à Rome (Italie).
Dans le cadre de cette Conférence, la FAO a lancé un appel à soumission des posters abstracts (résumés d’affiches) mettant en avant les dernières avancées, opportunités et risques des biotechnologies pour transformer les systèmes agroalimentaires. Les résumés, à soumettre en ligne avant le 30 avril 2025, seront examinés pour une présentation sous forme de posters électroniques lors de la Conférence, sans financement pour la participation.
Aussi, la FAO envisage d’organiser en marge de cette Conférence, et dans le cadre de son 80° anniversaire, le Défi de l’innovation biotechnologique en vue de mettre en lumière les travaux de jeunes scientifiques et innovateurs de moins de 35 ans. Ce concours vise à identifier des avancées biotechnologiques dans divers domaines agroalimentaires, qui offrent des solutions permettant d’améliorer la production, la nutrition, de réduire l’impact environnemental et de renforcer la résilience des systèmes agroalimentaires, en particulier pour les petits exploitants des pays en développement: Les trois candidatures sélectionnées présenteront leurs innovations lors de la Conférence avec un soutien financier de la FAO pour les frais de voyage et d’hébergement.
La Représentation de la FAO en Algérie indique que la date limite pour répondre, en ligne, à cet appel a été fixée au 02 mai 2025. La date limite pour s’enregistrer à la Conférence, a été fixée quant à elle au 05 mai 2025.
Plus de détails sur cette Conférence, dont le programme, sont disponibles via le lien suivant : https://www.fao.org/events/